*** Le Sournois : 60 min, 20 mètres max, eau à 26°C ***
*** Passe intérieure de Boulari : 54 min, 13 mètres max, eau à 26°C ***
*** Passe intérieure de Boulari : 54 min, 13 mètres max, eau à 26°C ***
Je profite pour une fois d'une sortie sur semaine, le temps annoncé n'est pas terrible mais là où nous allons, il fait toujours beau : le phare Amédée ! Le trajet est un peu long à cause d'une mer un peu formée qui nous limite à 15 nœuds.
A la différence des plongées du weekend, nous allons pic-niquer sur l'îlot après nos 2 plongées, ce qui finalement apporte un gros plaisir supplémentaire : bon repas entre amis suivi d'un petit farniente pour les uns, d'une baignade dans une eau parfaite pour les autres.
Je plonge aujourd'hui avec Sophie, qui s'entraine à diriger une palanquée pour bientôt valider son niveau 3, aller Sophie !!1ère plongée : Le Sournois
On ne peut pas être déçu sur ce site : débauche de variété, de quantité, de couleurs, bref une plongée très agréable.
2ème plongée : passe intérieure
La seconde plongée est beaucoup moins intéressante. Il faudra la prochaine fois forcer sur le palmage pour arriver jusqu'au belvédère à requins.
La nouvelles calédonie est vraiment l'endroit où mes expériences de plongée ont été les plus impressionnantes il y a une incroyable diversité de la faune et la flore marine, et c'est vraiment intéressant. Vos photos sont très jolies, on se rend compte vraiment de la richesse des fonds! :)
RépondreSupprimerDelphine
Merci ;-)
RépondreSupprimer